La rage de dent (ou mal de dent)

La rage de dent est une douleur qui atteint la mâchoire et qui peux souvent se manifester par des chocs électriques lorsque la dent est stimulée par le froid ou par le chaud. La douleur peut être intense et peux souvent vous empêcher de dormir. Si tel est le cas, il faut consulter votre dentiste en urgence.

La rage de dent est souvent associée à une carie ou bien à une infection de la pulpe dentaire. Lorsque le nerf qui innerve la dent est stimulé par l’inflammation ou bien par un traumatisme, elle se manifeste par des douleurs intenses tant au niveau des dents qu’au niveau de la mâchoire. Cette douleur vous indique souvent qu’une possible infection existe.

Les vaisseaux sanguins qui innervent la pulpe de la dent peuvent être inflammés et peuvent créer une pression au niveau du ou des nerfs de la dent. Cette pression se traduit en une douleur lancinante de la mâchoire et de ce fait un mal de dent.

La cause la plus fréquente de la rage de dent est la carie. Cette dernière se présente par la destruction de tissues dure de la dent par les enzymes et les bactéries. Un traumatisme peut également irriter le nerf.

Les facteurs de risque de la rage de dent sont nombreux et inclus :

1. Le diabète
  2. Une pauvre hygiène buccale
  3. La cigarette
  4. Le stress
  5. Diverses maladies spécifiques
  6. L’alcool

Il est très important de ne pas attendre et de traiter la rage de dent très rapidement car la pulpe peut se nécroser et causer des dommages irréparable.

Il est donc important de nous contacter dès qu’une rage de dent surviens.

Si vous avez une douleur au chaud, au froid ou bien lorsque vous manger des produits à base de sucre, il est suggéré de consulter votre dentiste rapidement.

Il est aussi primordial d’avoir une bonne hygiène dentaire et se brosser les dents au moins 2 fois par jour et de continuer à voir votre dentiste régulièrement.

Tags are not defined for this post

Comments closed

No comments. Leave first!