La technologie dentaire à votre service

Les soins de médecine dentaire évoluent à grande vitesse.

L’évolution et l’intégration des technologies de l ‘information en médecine dentaire nous permet aujourd’hui d’exécuter de soins plus rapides, moins contraignant et de plus grande précision.
Nous sommes a l’affut de cette évolution pour sélectionner et intégrer au besoin tous les avancements qui nous sont disponibles.

La préservation avant tout

Le premier souci de la dentisterie moderne est la conservation ou la préservation des tissus. La dentisterie moderne tente au possible de conserver les tissus au lieu de les remplacer.
Ceci commence par les soins des tissus de soutient. Le patrimoine osseux et gingival est le soutient naturel de votre dentition.
Les bactéries qui sont naturellement présentes dans toutes les bouches peuvent croitre en quantité et en qualité à l’insu des patients. Notre rôle sera de contrôler le développement bactérien par des soins de gencive. L’accumulation peut avoir comme conséquence la destruction des tissus de soutient. Il est à savoir que souvent les parties détruites ou blessées peuvent aujourd’hui être remplacées par des techniques de restauration tissulaire avancées.
Lorsque l’infection bactérienne est plus avancée et atteint la dent en profondeur la pulpe (partie centrale ou nerf) de vos dents peut en souffrir. Ceci provoque des douleurs dentaires et des soins de remplacement peuvent s’avérer nécessaire.
Nous préconisons dans la majorité des cas des restauration qui préservent le plus possible la structure dentaire restante. Au lieu de remplacer des portions dentaires saines la dentisterie moderne préconise un remplacement uniquement des parties détruites ou malades. Nous préconisons en général de procéder à des incrustation ou onlay /inlay en anglais en porcelaine lorsque nécessaire.
Enfin si au bout du compte une dent est perdue elle est remplacée de façon standard par un pont dentaire ou un implant dentaire lorsque votre patrimoine osseux vous le permet.
Nous travaillons avec une équipe de praticiens spécialistes chevronnés et serons heureux de vous les présenter si cela s’avère nécessaire.

Le CAD CAM dentaire
La conception assistée par ordinateur et la fabrication assistée par ordinateur (CAO/FAO) ou CAD/CAM en anglais, est la technologie de pointe de choix pour fabriquer toutes vos restaurations couleur dent.
Cette technologie digitale nous permet de concevoir et fabriquer des prothèses et des restaurations dentaires précises et de la plus haute qualité. Nous réduisons de façon non négligeable la marge d’erreur humaine et augmentons le pourcentage de réussite encore plus grand dans le cas de traitements qui nécessitent des pièces artificielles.
Les couronnes Procera sont notamment fabriquées de cette façon. La chape (squelette)de cette couronne ne contient aucun métal. Le métal est remplacé par du zirconium usiné.
Selon le produit cette couronne a également une garantie à l’international et possède des codes traçabilité sur internet.

1 comment

Sonia

Offrez-vous le service de CAM-CAD?

Leave a reply